Le CDG38 est un établissement public au service de tous les employeurs territoriaux de l’Isère (communes, intercommunalités, CCAS…).
Centre de ressources et d’expertises sur l’emploi territorial, il s’adresse aux élus, aux gestionnaires de collectivités locales, aux agents territoriaux et au grand public.
- nous accompagnons les élus locaux dans leurs responsabilités d’employeur et nous animons le dialogue social,
- nous mutualisons les ressources nécessaires à la gestion des carrières des agents,
- nous assurons la promotion des métiers territoriaux.
Le CDG38 agit pour le compte de 520 communes et 170 établissements publics locaux affiliés, soit 17 000 agents territoriaux rattachés.
- Nous répondons aux questions règlementaires, et de façon plus large apportons un conseil en matière de gestion des ressources humaines.
- Nous assurons le secrétariat d’instances consultatives (CAP, CTP, conseil de discipline, comité médical, commission de réforme).
- Nous organisons des concours et examens pour accéder aux emplois publics, pour favoriser la mobilité et les parcours professionnels des agents en poste, et plus largement nous assurons la promotion des métiers territoriaux.
- Nous sommes aux côtés des agents et des employeurs en matière de santé, sécurité et qualité de vie au travail, via nos équipes pluri-disciplinaires.
- Nous négocions des contrats groupes en matière d’assurance des risques statutaires de l’employeur. Et pour les agents une couverture complémentaire en matière de santé et de maintien de salaire.
- Enfin, le CDG38 propose ses services en matière de documentation, d’archivage et de dématérialisation.
ECOUTE
L’écoute est essentielle pour permettre un dialogue responsable et constructif. La bienveillance est le gage de la qualité de l’échange.
RESPECT
Nos équipes favorisent une attitude respectueuse entre les personnes, basée sur la confiance, le non-jugement de l’autre et la courtoisie.
EFFICACITE
Nos missions sont exercées selon une logique d’efficacité. La réactivité et la fiabilité sont deux éléments majeurs constitutifs de l’efficacité
QUALITE
Nos équipes mettent en commun leur expertise et leur savoir-faire pour assurer un service de qualité, avec une vision globale et cohérente. En répondant à une demande, chaque agent engage la responsabilité de l’établissement.
Notre Projet d’établissement 2014-2017 a été élaboré sur la base d’une consultation interne et d’une enquête menée en 2013 auprès de l’ensemble des employeurs territoriaux de l’Isère.
Les orientations ont été dessinées par notre Conseil d’Administration
Le plan d’actions a été bâti par nos équipes, et les actions sont mises en œuvre progressivement, autour de quatre axes :
Axe 1 – AFFIRMER NOS VALEURS
Axe 2 – RENFORCER NOTRE PROXIMITE
Axe 3 – ENRICHIR LA QUALITE DE SERVICE
Axe 4 – AMELIORER NOTRE MANAGEMENT