Le CA

Le CDG38 est dirigé par un conseil d’administration composé de représentants élus des collectivités iséroises affiliées et adhérentes.

Le Conseil d’administration

Sa composition

Le Conseil d’administration (CA) est exclusivement composé d’élus locaux isérois. Ses membres sont élus par les autorités territoriales employeurs (maires et présidents d’établissements publics). Chaque électeur dispose d’autant de voix que de fonctionnaires employés dans la collectivité. Le CA est renouvelé tous les six ans, après chaque élection municipale et intercommunale.

Le CA est composé de 66 membres (33 membres titulaires et 33 suppléants). Il élit en son sein le Président et le Bureau.

Le CA actuel a été installé le 16 octobre 2020, il est présidé par Jean-Damien MERMILLOD-BLONDIN (Maire de Corenc).

Le bureau exécutif est en outre composé de Fanny LACROIX (Maire de Châtel-en-Trièves), Pascal FORTOUL (conseiller municipal de Coublevie), Annick LEHNEBACH (conseillère municipale de Montferrat), Franck LONGO (Maire de Fontaine), Marie-Noëlle STRECKER (adjointe au maire de Claix), Jean-Baptiste CAILLET (adjoint au Maire de Meylan) et Evelyne COLLET (maire de La Forteresse).

Son rôle

Le Conseil d’Administration détermine les orientations et le fonctionnement du CDG38, sous l’impulsion du Président. Il vote le budget, fixe le taux de cotisation dû par les collectivités affiliées et les tarifs des prestations de service (cf. « NOS PRESTATIONS »).