Plans de classement des documents bureautiques : le CDG38 vous accompagne.

Trouver rapidement les documents, sécuriser leur conservation, partager l’information, rationaliser l’utilisation de l’espace sur les serveurs, sont autant de nécessités qui contribuent à l’efficacité de l’action des collectivités.

Pour vous aider, la prestation Archives itinérantes du CDG38 propose donc des interventions d’accompagnement à la mise en place de plans de classement : appui méthodologique, conseil et information sur les règles de nommage, élaboration des niveaux supérieurs de l’arborescence, suivi de la mise en œuvre.

Le contenu de ces interventions est construit avec chaque collectivité pour s’adapter à son contexte et à ses besoins.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec la responsable du pôle Archives itinérantes et dématérialisation (nngonika@cdg38.fr ; 06 08 52 43 75). Vous trouverez également dans le Guide de l’archivage (annexe n° 3) les recommandations principales pour assurer une bonne gestion de vos fichiers numériques.