Signature de la Charte de coopération régionale
Les Président-e-s des 12 CDG de la nouvelle région Rhône-Alpes-Auvergne ont signé une charte de coopération régionale le 5 décembre 2016 pour la période 2017-2020.
Forts de liens ancrés depuis de nombreuses années, les 12 CDG ont l'ambition de développer une identité régionale toute en préservant l'autonomie départementale et le besoin de proximité avec les employeurs territoriaux et les agents.
L'objectif est double : tendre vers une harmonisation du service rendu sur l'ensemble du territoire et mettre en commun nos expertises.
La Charte aboutit à une véritable offre de service régionale :
- La concentration de l’organisation de tous les concours et examens professionnels avec pour objectif de diminuer les coûts et les risques de contentieux,
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L’emploi (comprenant l’observatoire de l’emploi, piloté régionalement par le CDG38, ou encore la conférence régionale),
- Les conseils de discipline de recours,
- L’expertise et information statutaire dont l’organisation régionale renforcera l’application homogène du statut.
Pour aller plus loin, 6 missions complémentaires pourront désormais être mises en oeuvre à l'échelle régionale :
Pour aller plus loin : Communiqué de presse
>> Contact : cdg38@cdg38.fr