Prestations et tarifs

En étroite collaboration avec les Archives départementales, et sous leur contrôle, les archivistes du CDG38 proposent des prestations adaptées aux besoins des collectivités.

Une prestation à la carte

 

En fonction de l’état des archives et de la demande de la collectivité, les services peuvent varier et se combiner. 

  • Tri, classement, rédaction d’inventaires pour les archives anciennes, modernes ou contemporaines ;
  • Gestion des éliminations ;
  • Formation et accompagnement des agents ; 
  • Conseil pour la gestion des archives courantes, l’aménagement de locaux, la conservation des documents ;
  • Conseils pour l’archivage numérique ; 
  • Maintenance et suivi de la gestion archivistique (journées annuelles d’archivage) ;
  • Aide au récolement ;
  • Aide au recrutement d’un archiviste ;
  • Actions de valorisation des documents.

Dans le cas d’une intervention très importante, il est possible de programmer la mission sur plusieurs exercices budgétaires.

 

Les étapes du déroulement de l'intervention

L’intervention du pôle Archives itinérantes est formalisée par une convention d’adhésion au service.

  1. Prise de contact de la collectivité avec la responsable du pôle Archives itinérantes et dématérialisation,
  2. Signature de la convention d’adhésion par les deux parties,
  3. Visite de diagnostic dans la collectivité,
  4. Envoi à la collectivité du diagnostic et d’une proposition d’intervention chiffrée,
  5. Acceptation de la proposition par la collectivité,
  6. Elaboration du planning d’intervention,
  7. Intervention d’un / des archivistes du CDG38,
  8. Remise d’un rapport à la fin de chaque intervention, également adressé aux Archives départementales de l’Isère.

Les modalités de l'intervention

 

Le délai d’intervention, après acceptation de la proposition par la collectivité, varie en fonction de la charge de travail des archivistes.

 

Nos tarifs

 

Diagnostic (ce diagnostic est gratuit si l’intervention des archivistes est acceptée)

203€
Intervention (journée de travail de 6 heures)

302€ / jour (collectivités affiliées)

370€ / jour (collectivités non affiliées)

Frais de déplacement

30€ / jour
Frais de repas  (si aucune possibilité de restauration sur place n’est proposée) 20€ / jour

 

 

 

 

>> Contact :

Nathalie N’GONIKA
nngonika@cdg38.fr
Tél. : 06 08 52 43 75

 

Documents associés à cette page (1)

Convention Archives itinérantes 2021
276.1 Ko
MAJ : 20/04/2021