Recrutement d’apprentis rentrée 2024 : des financements existent !

Vous aviez recensé des besoins au sein de votre collectivité et vous souhaitez poursuivre l’élan engagé auprès de vos équipes malgré une démarche de financement infructueuse auprès du CNFPT à l’une de vos demandes ?

Savez-vous que vous pouvez bénéficier du soutien financier du FIPHFP (Fonds d’Insertion des Personnes Handicapées de la Fonction Publique) pour une prise en charge à 100% des frais pédagogiques de formation lorsque vous recrutez une personne en situation de handicap ?

Pour accompagner ce recrutement, 80% de la rémunération chargée est remboursée chaque année de contrat… (consulter la liste des aides dédiées à ce contrat)

Vous n’avez pas de candidat ? Le CDG38 en partenariat avec Ohé Prométhée vous propose d’étudier votre demande et de vous soumettre des candidatures 

La recherche de formation ? Nous nous en chargeons !

Les démarches administratives ? Nous vous accompagnons du début jusqu’à la fin !

Les aides du FIPHFP ? Nous sommes là ! 

L’apprentissage, c’est une force et un levier d’attractivité pour votre collectivité : faire connaître vos métiers, valoriser vos équipes par le tutorat, introduire de la richesse et de la nouveauté par l’intégration d’une personne en formation, et peut être recruter durablement un futur agent formé à vos méthodes…  Alors, il serait dommage de ne pas aller au bout de votre projet et de la motivation de vos agents ! Il est encore temps de trouver votre apprenti…