Arnaque aux déclarations BOETH !

Nous attirons votre attention sur une nouvelle recrudescence cet été des tentatives de fraude à la déclaration de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (DOETH) !

Vous pourriez être sollicités par téléphone par des personnes qui se présentent comme interlocuteurs du FIPHFP et de l’AGEFIPH (organisme équivalent du secteur privé), voire comme agents du CDG.

Ils évoquent des anomalies dans vos déclarations, demandent des informations sur les effectifs et les taux de bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (BOETH). Ils peuvent vous inquiéter en vous demandant une régularisation rapide, voire vous demander de réaliser des versements.

Le CDG ne gère pas les contributions du FIPHFP ; quant au FIPHFP, il adresse des demandes très officielles par mail, en lien avec la déclaration faite sur leur site.

Par ailleurs, le FIPHFP ne mandate aucun organisme concernant la DOETH qui est à faire uniquement auprès du Fonds lui-même.

Soyez vigilants ! Ne transmettez aucune information liée à la déclaration des BOETH à des interlocuteurs tiers disant agir pour le compte du FIPHFP.

Enfin, vous pouvez nous contacter pour toute précision sur votre déclaration.