Équipe d’appui

Lorsqu’un agent ne peut plus occuper son poste pour des raisons médicales, des solutions doivent être élaborées pour qu’il puisse être maintenu en emploi.

L’équipe d’appui au reclassement et à l’emploi accompagne les employeurs et les agents, qu’ils soient reconnus ou non porteurs de handicap, dans la recherche et la mise en œuvre de solutions.

 

 

 

L'équipe d'appui

Elle est pluridisciplinaire

Elle permet un accompagnement global de l’agent, avec l’intervention :

  • d’une psychologue du travail (place du travail, deuil de l’activité, appui au changement),
  • d’une assistante sociale (connaissance et accès aux droits, accompagnement social),
  • d’une conseillère emploi (accompagnement de la mise en œuvre du projet : bilan professionnel, stages, candidatures).

La présence des responsables des services emploi, gestion des personnels et santé et sécurité au travail garantit une prise en compte de l’état de santé de l’agent, des contraintes statutaires et des opportunités du service emploi (missions temporaires).

D’autres professionnels du CDG38 peuvent être sollicités : préventeurs, responsable des instances médicales…

>> Présentation de l'équipe d'appui au reclassement 
 

La démarche

Un engagement partagé

La démarche suppose l’accord des 3 parties, l’employeur, le médecin de prévention et l’agent. Cet accord est matérialisée par la transmission d’un document de saisine.

>> Voir la Fiche de Saisine de l'Equipe d'Appui au Reclassement et au Maintien dans l'Emploi

Les solutions sont élaborées en collaboration avec le médecin de prévention et l’employeur, en cohérence avec les préconisations médicales, les possibilités de l’agent et les besoins des services. 

 

>> Contact : Mission handicap
handicapemploi@cdg38.fr
Tél. 04 56 38 87 09

 

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