Déroulement d’un concours

Un concours se décompose généralement en deux phases :

L'admissibilité : épreuves écrites (en général)

Le candidat reçoit une convocation 15 jours avant l’épreuve.
Chaque copie fait l'objet d'une double correction.
Le candidat déclaré admissible par le jury, en fonction de ses résultats, peut accéder à la seconde phase :

L'admission : épreuves orales et/ou pratiques

Des modalités différentes existent pour certains concours. En effet, une épreuve de pré-admissibilité peut être mise en place (ex. test psychologique pour le concours de chef de service de police municipale).

Un candidat qui ne participe pas à une des épreuves obligatoires est éliminé.

Toute note inférieure à 5/20 à l’une des épreuves d’admissibilité ou d’admission est éliminatoire.

A l'issue de la rencontre du jury, qui statue en fonction des notes d'admissibilité et d'admission sur une liste rendue anonyme, les résultats sont affichés au centre de gestion et immédiatement communiqués sur internet.
Les candidats lauréats du concours reçoivent un courrier les avisant de leur réussite et précisant les modalités d'inscription sur la liste d'aptitude.
Les candidats non admissibles ou non admis reçoivent individuellement leurs résultats.

 

Contact : 04 76 33 20 30 / concours@cdg38.fr

 

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